La prise en main de Janago

Un grand jour est arrivé !
Nous sommes mi-mars, on rentre tout juste de vacances d’hiver et on se retrouve projetés dans cette nouvelle aventure. Ce moment que nous attendions tant, est enfin arrivé : Janago est prêt, à 4 mois du départ, il est temps pour nous de prendre en main le bateau… !

Nous avons donc rendez-vous avec Pierre de chez Neo Marine et allons passer un peu de temps avec lui sur le bateau. Il va tout nous expliquer de fond en comble, autant vous dire que le soir, nous sommes rincés, nous dormons comme des bébés.

Lors de notre première sortie en mer, nous apercevons un banc de dauphins. Ils viennent jouer avec nos étraves. Incroyable, nous avons beaucoup de chances et on espère que cela sera de bonne augure pour le reste de l’aventure !! Le seul regret est de ne pas avoir été avec les enfants à ce moment-là… mais on espère bien les re-croiser bientôt !

Beaucoup d’émotions et de sentiments s’entremêlent pendant cette prise en main, certains soucis pro se sont invités à bord et nos têtes et nos coeurs ont du mal à s’aligner. Conscients que nous vivons un rêve éveillé, nous essayons malgré tout de profiter de chaque instant : être sur l’eau a cette avantage de vous dé-connecter de tout…

Le soir, nous récupérons les enfants pour qu’ils viennent à bord et qu’ils fassent leurs premiers pas sur leur nouvelle maison flottante. Ils sont tout excités, et explorent le moindre recoin.

Puis, il est temps de faire notre toute première sortie en tout autonomie !! Sans Pierre… ! Pression
Nous avons invité à bord un couple d’amis : Violaine et Thibaut, ainsi que leurs 3 enfants.

Premières manoeuvres de port, on se refait notre checklist, on note nos petites erreurs / nos oublis : check barre à 0, sortir les winchs…
Puis on profite d’une belle balade tous les 10. Les enfants passent leur navigation à jouer dans la cabine et on se relaye tous les 4 à la barre. Tout se passe bien, nous sommes super heureux.


De retour au port, on retrouve d’autres amis sur le bateau et on trinque tous ensemble à cette nouvelle aventure qui se concrétise, accompagnés d’un superbe coucher de soleil.
Wahou, ce qui nous arrive est si énorme que nous avons du mal à réaliser…
Ces derniers jours et semaines ont été si intenses à tous niveaux que nous avons l’impression de nous être pris un camion en pleine figure !


Soirée pizza tous les 5 et c’est parti pour le premier dodo sur le bateau ! Au réveil, 8 degrés dans la cabine, ça pique ça pique ! Un bon petit-dej de pancakes maison et on ne s’éternise pas… on rentre à la maison se mettre au chaud.

La boîté à souvenirs est officiellement ouverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut