L’équipage

Ben

Le capitaine, le routeur, le mécanicien, l’apprenti-pêcheur, l’ATSEM, le cuistot…

Ben a grandi dans le sud-ouest entre Bordeaux et le bassin d’Arcachon. Petit, il passe autant d’heures sur le bateau (à moteur) de ses parents qu’à terre ! Il se sent bien sur l’eau et comme le dit son papa « mieux vaut une mauvaise journée sur l’eau qu’une bonne journée à terre »… Etudiant, il se passionne pour le monde de la voile. Et depuis il nourrit un rêve : celui d’avoir son bateau et de naviguer. Entrepreneur dans l’âme, il a soif de liberté et de projets.

Ta plus grande qualité pour ce projet ? le sens des responsabilités

Ton plus grand défi dans ce projet ?
mené un bateau, une famille et les enfants 24/7, il va falloir être fort pour trouver du temps pour se ressourcer personnellement…car j’ai besoin de ces moments, seul ! Les quarts de nuit seront sans doute la clé !

Ta plus grande crainte ?
que l’un de nous 5 ne s’acclimate pas à cette expérience de vie extraordinaire

Ce que tu attends de cette aventure ?
me sentir vivre, me recentrer sur nous 5 pour faire grandir les enfants avec les valeurs pures, non polluées par la vie quotidienne

Ce qui va te manquer le plus ?
à quelques mois du départ, je dirais pas grand chose… On part pour vivre une parenthèse formatrice de notre vie et nous serons très heureux de retrouver la vie de terrien par la suite

Julia

L’équipière, la maîtresse, la cuisinière, la respo’ Ravitos, l’infirmière, l’apprentie-rédac’chef

Julia a grandi dans le sud-est. Petite, elle passe des heures sur les terrains de tennis, loin des bateaux mais toujours proche de l’eau, elle se sent bien à proximité de la mer. Etudiante, elle se passionne pour les voyages et le temps long à l’étranger. Depuis elle nourrit un rêve : celui de partir découvrir le monde en famille. Consultante, passionnée par l’alimentation et son rôle dans notre santé et sur le Vivant, elle se lève tous les matins pour faire avancer transparence et transition agro-alimentaire ! Elle a soif de sens et d’impact.

Ta plus grande qualité pour ce projet ? la confiance, dans mon mari d’abord, dans notre couple ensuite, et dans notre capacité à mener à bien ce projet.

Ton plus grand défi dans ce projet ? il y en a tellement : les quarts de nuit seule, passer Gibraltar et les orques, survivre 365 jours 7/7 avec les enfants… mais si je dois n’en sélectionner qu’un : réussir à me baigner au milieu de l’Atlantique avec 4000m de fond !!

Ta plus grande crainte ? ne plus avoir de fruits ou légumes frais sur la transat haha…!! A la maison, il n’y a pas un seul repas sans un fruit ou un légume frais (et bio!)… Non, sérieusement : naviguer dans des conditions difficiles / les orages !

Ce que tu attends de cette aventure ? voir grandir et évoluer nos enfants, les voir s’ouvrir au monde qui les entoure et les observer s’élever, aux côtés de Dam bien sûr (Ben).

Ce qui va te manquer le plus ? mon lit, ma famille, mes amies, les copains, les apéros-plages du vendredi soir, le yoga-copines et bien sûr notre chat Umie

Hugo

L’apprenti-matelo

Hugo, 8 ans, a bien l’intention d’être notre petit assistant pendant cette année et de travailler le moins possible ! Il a hâte de partir, d’apprendre et de mettre ses quasi 2 ans de cours d’optimiste à profit !

Hugo, quelle est ta plus grande envie pour cette année en bateau ? De voir des dauphins et des tortues et de nager avec eux !
Quelle est ta plus grande crainte ? les orques, et me baigner avec beaucoup de profondeur au milieu de l’atlantique !
Ce qui va te manquer le plus ?
Mimi notre chat, notre maison, mes grands-parents, les cousins, Pierre et Victor !

Le point de vue des parents :
Sa plus grande qualité pour ce projet ? sa rigueur, son sens de l’exactitude et de l’observation.

Son plus grand défi dans ce projet ?
réussir à ne pas nous poser 120 questions à la minute haha !

Annae

La force tranquille

Annae, 6 ans, se demande chaque jour pourquoi ses parents l’embarque dans une telle aventure…?! elle qui a tant besoin de rituels et de maîtrise de son environnement… alors elle se rassure en se disant que c’est l’occasion rêvée de vivre 365 jours avec ses parents et est ravie de devenir la respo « noeud d’huîtres »!

Annae, quelle est ta plus grande envie pour cette année en bateau ? Naviguer et nager avec des tortues !
Ta plus grande crainte ? Que les tortues me fassent mal et que le bateau se renverse !
Ce qui va te manquer le plus ? Umie notre chat, mes grands-parents, les cousins et mes copines Louison, Bertille, et Alba

Le point de vue des parents :
Sa plus grande qualité pour ce projet ? sa constance et sa douceur. Un bonbon de calme et de sérénité qui même dans les situations compliquées saura restée de marbre.

Son plus grand défi dans ce projet ? tout sera un défi pour notre Nanou tant elle sera en dehors de sa zone de maîtrise. Mais fidèle à elle même, nous sommes persuadés qu’elle s’adaptera sans difficultés…

Jeanne

L’aventurière

Jeanne, 4 ans, nous demande chaque semaine si c’est « maintenant qu’on part 1 an sur le bateau ». Elle a déjà prévenu tout le monde, sa maîtresse, ses copines, sa prof de yoga. Elle est super excitée par ce projet, tout en étant très triste de quitter sa « Mimiche ».

Jeanne, quelle est ta plus grande envie pour cette année en bateau ? Naviguer !
Ta plus grande crainte ?
Que je tombe dans l’eau…!
Ce qui va te manquer le plus ?
Mimi notre chat, ma famille, mes copines Bertille, Léna, Joséphine, Rosie, Eloi et Jean aussi !

Le point de vue des parents
Sa plus grande qualité pour ce projet ? sa capacité à s’émerveiller de tout et son intensité de vie

Son plus grand défi dans ce projet ?
ne pas sauter sur une méduse ou un oursin !

Enregistrez-vous pour suivre nos aventures !

Renseignez votre adresse mail ci-dessous pour être informé des nouvelles publications de notre carnet de bord !

*En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité

FAQ

Retour en haut